Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D i e . D r e s d n e r
2 novembre 2007

Wanderkirsche! A walking church! Une église qui se balade!

Une église de 750 ans a été déplacée en Allemagne de Heuersdorf à Borna, au sud de Leipzig, pour laisser le champ libre à des  travaux d'extraction...L'église en pierre, haute de 20mètres et large de 14,5 mètres a été transportée sur des plateformes roulantes sur 12km, à 2km/h, en 8 jours! Les 59 habitants de Heuersdorf ont eux aussi du déménager...(ça a quand même coûté 3million d'euros!)

A 750 year old church has been transported from Heuersdorf to Borna in Germany, to let an extraction site expand... The stone building (20m high, 14,5 wide) was transported on 12km, up to 2km/h, in 8 days! The 59 inhabitants of Heuersdorf had to move as well...(the cost? 3 million euros!)

eglise2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hallo Julie, c'est Kelsey (la canadienne) de TUDIAS. Inspiree par ton blog, j'essaie de praqituquer mon francais un peu, mais j'ai oubliee deja si beaucoup, depuis je suis arrivee en Allemagne! Alors, je dirais seulement que ton blog est cool et j'espere que tout va bien pour toi en Dresden. :)
D i e . D r e s d n e r
Publicité
Archives
D  i  e     .     D  r  e  s  d  n  e  r
Publicité